Très satisfait de mon achat
Bonjour à tous. Depuis plus de 20 ans que je suis équipé en informatique, j’ai eu plusieurs modèles et marques d’imprimantes. Constat accablant ; les imprimantes grand public ont une espérance de vie qui va rarement au-delà des 3 ans. Après, les problèmes s’enchainent : buses qui se bouchent, problèmes d’entrainement, etc… Tant et si bien que depuis pas mal d’années j’avais renoncé à avoir une imprimante à mon domicile et je me servais de celles de mon entreprise. Jeune retraité et coincé par la pandémie, j’ai commandé la BROTHER MFC-J5330DW.
Concernant mon expérience client tout d’abord, je n’ai jamais été déçu par LDLC. Lors d’un achat de PC, j’avais même été bluffé par l’accueil sympathique et très professionnel du SAV. Ils s’étaient mis en quatre pour résoudre mon problème.
J’ai choisi la BROTHER MFC-J5330DW, car j’avais un besoin d’imprimer en A3. Le rapport fonctionnalités/prix a été déterminant.
Les fonctionnalités sont très riches et à la fois, c’est une imprimante très facile d’utilisation. Connexion filaire et WIFI sans aucun problème. C’est vraiment sympa de pouvoir imprimer directement de son Ipad ou de son téléphone. Il faut cependant savoir que l’app pour téléphone Android (iPrint&scan) ne permet (actuellement) que d’imprimer des mails de sa boite Gmail. Avec l’Ipad, aucun problème, tout marche parfaitement.
Je lis des critiques concernant le panel qui serait trop petit et les menus mal organisés. Pour éviter de sélectionner un mauvais menu, vous pouvez comme je le fais parfois, utiliser l’envers d’un crayon de papier (donc côté gomme), ça marche parfaitement. Quant aux menus, ils répondent à une certaine logique. Moi, je les trouve plutôt bien fichus.
Pour 9 euros, j’ai pris l’extension de garantie qui me couvre sur 3 ans. Normalement, ça devrait me permettre de la garder ce temps, surtout que je n’imprime pas de façon intensive.
A suivre donc pour la durée de vie…
Merci LDLC pour la qualité de vos services et les choix proposés.